Prends-en d'la graine

Prends-en d'la graine

Le podcast qui donne la voix aux ados

Margot

Bonjour à tous et bienvenue ! Je m'appelle Margot, et si vous entendez ma voix aujourd'hui, c'est parce que j'ai décidé de donner la voix aux ados dans un monde qui, selon moi, ne les prends pas assez au sérieux. Je pense qu’il est important qu’ils aient un lieu à eux pour s’exprimer, s’aider, et s’inspirer les-uns les autres. A chaque épisode, je reçois un ado qui vient me parler de ses rêves, ses peurs, ses projets, ses idées, ses envies, de sa vie d'ado quoi. Allez, écoute, et p...

En cours de lecture

Prends-en d'la graine #24 Malika - Vivre pleinement ses passions

Bonjour toutes et à tous et bienvenue,
Je m’appelle Margot et si vous entendez ma voix aujourd’hui c’est parce que j’ai décidé de donner la parole aux ados dans ce podcast afin qu’ils puissent s’exprimer et s’inspirer les uns les autres. Aujourd’hui je reçois Malika, qui m’a appelé en direct de l’île Maurice pour me partager ses passions pas si communes pour une jeune fille de 14 ans, ses rêves, ses objectifs, ses angoisses et désirs dans ses relations amicales, ses envies de se surpasser… Je vous laisse avec cet épisode qui vous fera retomber avec douceur dans ce bel âge qu’est 14 ans.
Allez, laisse toi bercer par les oiseaux de l’île Maurice, écoute, et prends-en d’la graine !

En cours de lecture

Prends-en d'la graine #23 Lou - Grandir trop vite.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue ! Je m’appelle margot, et si vous entendez ma voix aujourd’hui c’est parce que j’ai décidé de donner la parole aux ados. Depuis, dans chaque épisode, un ado vient me parler d’un sujet qui lui tient à cœur.

Aujourd’hui, je rencontre Lou. Quand elle m’a envoyé un message sur instagram, c’était plutôt une heure de messages vocaux. J’ai immédiatement été très intriguée par sa manière de s’exprimer, son parcours riche, et les milliers de choses qu’elle avait à me partager. Et puis j’ai su qu’on allait aborder un thème que je voulais aborder depuis longtemps sur ce podcast : grandir. Lou est passionnante, inspirante et très motivante, je vous laisse avec son histoire.

Allez, Écoute, et prends-en d’la graine ;)

En cours de lecture

Prends-en d'la graine #22 Eileen - "Être heureuse quand ça va pas, je pense que c'est possible"

Episode #22 Eileen – « Être heureuse quand ça va pas, je pense que c’est possible. »

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue ! Je m’appelle margot, et si vous entendez ma voix aujourd’hui c’est parce que j’ai décidé de donner la parole aux ados. Depuis, dans chaque épisode, un ado vient me parler d’un sujet qui lui tient à cœur.

Aujourd’hui, je rencontre Eileen. C’est une rencontre super forte, que je suis plus que ravie de vous partager. J’ai rencontré Eileen sur intsagram, par l’intermédiaire de Sunny de l’épisode 12, qui m’a dit je cite « je suis certain qu’elle ferait un épisode incroyable ». Et il avait raison. Avec Eileen, on parle de deuil, de déscolarisation, de fratrie, d’amour, beaucoup d’amour, de recherche du bonheur, et de la chance d’avoir peur, parfois dans sa vie. Allez, je vous laisse avec son témoignage.

Écoute, et prends-en d’la graine ;)

En cours de lecture

Prends-en d'la graine #21 Emeline - Passion pour la danse et troubles du comportement alimentaire

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue !

Je m’appelle Margot, et si vous entendez ma voix aujourd’hui c’est parce que j’ai décidé de donner la parole aux ados. Depuis, dans chaque épisode, un ado vient me parler d’un sujet qui lui tient à cœur.
C’est un épisode hyper spécial parce que je reviens après une une longue absence. alORS Je voulais vous dire merci, à vous qui pendant cette année n’avez pas arrêté de me demander de revenir. A vous qui avez continué à écouter, à partager, à diffuser ces témoignages d’ados. Merci d’avoir été là, et de m’avoir donné la force de reprendre ce projet qui m’anime comme pas possible. Et merci d’être là, aujourd’hui, à écouter ce nouvel épisode.

Aujourd’hui je reviens avec le témoignage d’Émeline. Elle a 16 ans, et elle sort d’une période assez compliquée. Emeline, c’est une jeune fille intelligente, trop mignonne, talentueuse et passionnée de danse. Son rêve, c’est de faire carrière dans l’art de la scène. Mais il y a un peu plus d’un an, elle est tombée dans l’anorexie. J’la laisse vous raconter son histoire, son rapport à son corps, vous expliquer comment on ne peut plus s’aimer alors que c’est l’outil qui nous permet de créer des choses magnifiques.

C’est mon premier test d’enregistrement à distance, je n’avais pas tout le matos, j’ai tâtonné, mais je devais m’y remettre. Alors je m’excuse d’avance pour le son un peu moins qualitatif. Promis, j’essaye de régler ça à l’avenir.

Allez, écoute, et prends-en d’la graine !